Menu

Les 8 meilleurs framework CSS pour du Front-end

1. Bootstrap


Bootstrap est une initiative de Twitter, un des premiers à avoir introduit le design responsive à grande échelle. Ce fut le premier cadre à promouvoir la philosophie du «mobile first».


2. Bulma


Bulma est un joueur relativement nouveau sur le champ de bataille des frameworks CSS et s'est fait connaître en peu de temps. Son attrait réside dans une approche stricte, basée uniquement sur CSS (sans composant JavaScript), et des valeurs par défaut élégantes, ce qui est un problème pour de nombreux développeurs soucieux de la conception qui rencontrent des difficultés lors de l'utilisation de Bootstrap.


3. UIkit


Ce qui me vient à l’esprit quand on pense à UIkit c’est le minimalisme. Le minimalisme ne réside pas dans les fonctionnalités mais dans la conception. Si vous désirez des designs super propres et élégants, UIkit est la solution qu'il vous faut.


4. Semantic UI


Un autre concurrent dans la course est Semantic qui tente de se distinguer avec beaucoup de thèmes et de personnalisations. Il y a plus de 3000 variables de thème, ce qui donne une largeur énorme.


5. Materialize


Si vous aimez le design de Google Material, Materialise est un framework qui vous plaira. La meilleure chose à faire est qu’il n’a qu’une poignée de composants et de classes à apprendre et qu’il est axé sur l’obtention de votre productivité le plus rapidement possible. Il y a peu d'options de personnalisation, et Materialise suit le format de grille populaire à 12 colonnes établi par Bootstrap.


6. Pure.css


Yahoo est-il mort?


Non, cette question n'est pas une diversion, mais met en évidence un constat important: Yahoo a construit le cadre Pure et est publié sous licence BSD.

Un rapide coup d'œil m'impressionne et je me demande pourquoi cette offre n'est pas connue de plus de gens. En fait, les développeurs ont fait des efforts supplémentaires et les ont divisés en différents modules CSS que vous pouvez importer en fonction de vos besoins. Ainsi, si vous n'avez besoin que du système de grille, il n'est pas nécessaire d'importer la totalité du CSS et de l'ajouter au temps de chargement du site.


7. Milligram.io


Milligram est un framework CSS conçu pour la vitesse et la productivité. Les développeurs ont gardé une taille inférieure à 2 Ko, ce qui, selon les normes actuelles, signifie beaucoup.


8. Spectre.css


Le dernier sur la liste est Spectre, un framework front-end léger (10 Ko), réactif et moderne. Spectre fournit des styles de base pour la typographie et les éléments, un système de mise en page responsive basé sur la flexbox, des composants et utilitaires CSS purs. Ce framework CSS sous licence MIT utilise Gulp pour la compilation CSS. Il n’inclut que des styles de base modernes.



Catégorie :
CSS
Vues :
579